Les bienfaits du massage sont nombreux et indiscutables. Pour vous citer les principaux :
- Le massage entraine une augmentation de la sécrétion des endorphines (« hormone du bonheur »), de l’ocytocine (« hormone de l’amour »), de la mélatonine (« hormone du sommeil »);
- Le massage permet de réduire la sécrétion des hormones du stress que sont les cortisol et l’adrénaline;
- Le massage libère les tensions musculaires et aide à réduire les troubles digestifs
- Le massage favorise une bonne circulation sanguine et lymphatique;
- Le massage améliore la souplesse et l’élasticité de la peau, des muscles (selon le massage);
- …
Le massage ayurvédique Abhyanga est un massage qui détend énormément. Des pieds jusqu’au bout des cheveux, c’est un massage complet et dynamisant qui renforce l’énergie féminine.
J’ai choisi de proposer le massage Ayurvédique pour les femmes enceintes car elles ne peuvent pas en recevoir s’ils ne sont pas adaptés. C’est pourtant une période intense pour elles, pendant laquelle de nombreux changements interviennent. Elles ont donc besoin, encore plus pendant cette phase de leur vie de femme, d’être accompagnées pour aider à réguler, apaiser tous ces changements.
Le massage bébé selon l’Ayurveda est une merveille pour bébé comme pour papa et maman. Il permet de renforcer le lien parent-bébé, il aide incroyablement bien bébé à se développer. Ce massage est proposé sous forme de transmission aux parents, en individuel, par couple ou en collectif sous forme d’atelier.
Le massage du ventre aide à détendre les viscères en profondeur et libère des émotions enfouies au plus profond de nos entrailles.
Ces massages ne s’apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique mais d’une relaxation.