Enceinte, je ne me posais pas de questions sur l’allaitement. Pour moi, il était naturel que j’allaite mon bébé.
Celui-ci étant né plus tôt que prévu, je n’ai pas eu la chance d’avoir le cours de préparation dédié à ce sujet. Je me suis donc retrouvée à la maternité, avec mon bébé dans les bras… qui ne tétait pas.
Le personnel de la maternité a vraiment essayé de nous aider mais rien n’y faisait. Nous sommes donc rentrés chez nous et avons loué un tire-lait. Mon bébé a réussi à prendre le sein à 2 mois et demi, après des séances d’ostéopathie et une d’orthophoniste…
Nombreuses de mes amies ont également eu un manque d’informations sur l’allaitement ce qui a pu concourir à un non-allaitement, à un manque de lait, à un bébé qui ne prenait pas assez de poids …
Mon objectif est d’informer sur l’allaitement. Je me suis donc formée à l’allaitement avec l’Ecole du Bain Naître de Sonia Krief.
Vous pouvez donc suivre ma page Instagram où je parle d’allaitement (entre autres) ou me contacter directement si vous avez des questions ! Je ferai tout pour vous aider et si cela dépasse mes compétences, je saurai vous rediriger vers un professionnel qualifié.
Concernant le sommeil, je me suis formée sur ce sujet-là car je reçois de nombreux parents au cabinet, en séance de réflexologie plantaire, dont le bébé n’a pas le sommeil attendu, présente des troubles du sommeil. Mon objectif là encore est d’informer sur le sommeil des bébés qui n’est pas encore celui de l’adulte, d’accompagner et de détecter d’éventuels troubles.
A bientôt,
Lucile